Alors que le S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm, était de passage dans leur secteur, trois compétiteurs de la région de Victoriaville ont décroché une médaille au Mont Gleason de Tingwick.

Tout d’abord, chez les skieurs de 16 ans et plus, Julien Thallend a surmonté une difficile première descente et enregistré le troisième pointage lors de sa seconde prestation pour se mériter la médaille de bronze de sa catégorie. Il a été devancé au final par Antoine Léger de West Brome, médaillé d’argent, et Maxime St-Onge de Sherbrooke, grand vainqueur.

Toujours en ski, Charles St-Pierre, un autre Victoriavillois, est reparti du Mont Gleason avec une médaille d’argent au coup. Il a devancé Cedrick Pitre-Pepin par un peu moins de 5 points, mais n’a pu vaincre Laurent Léger de West Brome, le gagnant de la compétition chez les skieurs de 14-15 ans.

Pour compléter le trio d’honneur, Elliot Gaulin de St-Christophe-d’Artabaska, municipalité en bordure de Victoriaville, a remporté une médaille d’or à sa toute première compétition. Le jeune planchiste de 9 ans a dompté le parcours formé de deux modules et un saut afin de monter sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des 9 ans et moins.

Système SportRFID sur place

Les participants ont pu profiter du système de captation vidéo automatisé SportRFID, un système permettant aux jeunes de regarder leurs performances sur vidéo tout juste après avoir terminé leur descente. Un capteur, sous forme de bandes autocollantes placées sur le casque de chaque planchiste et skieur afin d’identifier le compétiteur, activait les caméras situées aux modules lors du passage de chaque compétiteur. Les participants peuvent donc analyser leurs propres figures et les partager le soir même avec leurs amis sur le web.

Comments are closed.