Une équipe formée de cinq jeunes d’Ottawa nommée The A Team s’est imposée au S3 Futur Pro à Edelweiss ce week-end tandis qu’A.T.V. Vallati s’est démarqué dans une catégorie d’âge plus élevée que la sienne.

The A Team remporte le cumulatif par équipe

Profitant du nouveau concept d’inscription par équipe de cinq participants au S3 Futur Pro, un groupe de jeunes planchistes d’Ottawa s’est démarqué en s’imposant au cumulatif par équipe. Opposés aux Bad Ducks, un groupe de jeunes de l’équipe de compétition Apexx, les jeunes de la capitale nationale sont montés sur le podium en groupe grâce aux performances suivantes :

  • Zoé Wineck, médaille de bronze en snowboard chez les filles ;
  • Brendan Murphy, médaille d’argent en snowboard 13-15 ans masculin ;
  • Aidan McLauhlin, 5e position en snowboard 13-15 ans masculin ;
  • Antoine Chandonnet, médaille de bronze en snowboard 16 ans et plus ;
  • Joël De Vries, participant en snowboard 13-15 ans masculin.
A.T.V. Vallati impressionne, De Castris récidive

A.T.V. Vallati, jeune sensation du snowboard de la région d’Ottawa, a continué de faire forte impression au S3 Futur Pro. Suite à sa performance de 2014 où il avait survolé la compétition d’Edelweiss chez les 10-11 ans, le planchiste de 11 ans a demandé de s’exécuter avec les 13-15 ans, se jugeant capable de rivaliser avec des athlètes de 2 à 4 ans plus vieux. Vallati n’a pas déçu ses fans puisqu’il est monté sur la 3e marche du podium dans une catégorie qui comptait un total de 15 participants, la plus achalandée de la journée.

Chez les planchistes de 16 ans et plus, on ne peut passer sous silence une autre performance exceptionnelle de Justin De Castris. Le jeune athlète de St-Jérôme a continué sur sa lancée amorcée à Mont Avila la semaine dernière et défendu son titre 2014 à Edelweiss du même coup. Avec son cumulatif de 166 points lors des finales, le meilleur de la journée, il a devancé par près de 60 pts son plus proche poursuivant, notamment grâce à une 2e descente de 88 pts, une note qui frôle la perfection dans ce genre de compétition.

The A Team 612x330 The A Team et A.T.V. Vallati font rayonner Ottawa

The A Team

Comments are closed.