Le S3 Futur Pro a complété son weekend en force avec un impressionnant total de plus de 150 inscriptions lors de sa compétition de snowboard et freeski dans le cadre du Snowboard Jamboree, parmi lesquels certains athlètes sont repartis avec deux médailles autour du cou.

Hogue et Vaillancourt, toujours au coude à coude

Pour une deuxième journée consécutive, la catégorie qui comptait le plus de participants fut celle des planchistes de 12-13 ans et encore une fois, Rémi Hogue et Nathan Vaillancourt, respectivement de St-Jean-sur-Richelieu et st-Hyacinthe en Montérégie, ont réussi à se hisser sur le podium. Hogue a bouclé une fin de semaine parfaite avec une seconde médaille d’or en autant de jours, tandis que Vaillancourt a aligné une deuxième place en slopestyle et une troisième place en demi-lune.

Deux autres Montérégiens se sont démarqués à ce premier arrêt du S3 Futur Pro. Elizabeth Hosking de Longueuil a mis la main sur deux médailles d’or en snowboard tandis que le skieur Jacob Legault de St-Bruno-de-Montarville a terminé sur la seconde marche du podium à deux reprises chez les 8-9 ans.

De Castris part en force

Impliqué dans une chaude lutte pour le championnat la saison dernière, Justin De Castris a poursuivi sur sa lancée de 2013 en débutant l’année avec deux victoires de suite. Le planchiste de Léry s’est imposé dans la catégorie 16 ans et plus pour ainsi quitter Stoneham avec une confortable avance au classement général. De Castris a attaqué la demi-lune avec beaucoup de confiance dès sa première tentative pour enregistrer le pointage de référence, une performance de 75.3 points, le plus haut total de la journée.

Parmi les autres compétiteurs qui ont eu le mérite de monter à deux reprises sur le podium, on retrouve les planchistes Marguerite Sweeney de St-Basile (2x Argent), Joël Massariol de La Pêche (bronze et argent), Philippe Bougie d’Oka (2x or) et Gabriel Gosselin de Val-David (2x argent), Christine Millaire de Manseau (bronze et or), Mathias Cloutier de Montréal, (or et bronze) ainsi que A.T.V. Vallati d’Ottawa (2x or), Michaël Lalonde de St-Sauveur (argent et bronze) et Émile Gagnon de Laval (bronze et argent).

Chez les skieurs, Jonathan Audet de Québec (2x or), Zacharie Fortier de Mont-
Saint-Anne (or et bronze), Florence (2x or) et Édouard (argent et or) Therriault de Lorraine, Noah Porter MacLennan d’Ottawa (or et argent) et Nicolas Bougie d’Oka (2x bronze) ont réussi ce tour de force.

Premier weekend du tonnerre pour le circuit de snowboard et freeski

Ce fut un excellent premier weekend pour entamer la 3e saison du S3 Futur Pro. Le circuit de compétitions de snowboard et freeski a totalisé plus de 150 inscriptions au cours de la fin de semaine, recevant des jeunes d’un peu partout au Québec ainsi que de l’Ontario.

Le circuit se déplace maintenant dans les Laurentides, plus précisément au Mont Avila, où aura lieu la troisième étape de la saison le samedi 25 janvier 2014. Les jeunes peuvent s’inscrire à cette épreuve de slopestyle dès maintenant via la page inscriptions et bénéficier d’un 20% de rabais avant le mercredi 22 janvier au soir.

vaillancourt hogue web Quelques doublés réalisés en snowboard et freeski au Snowboard Jamboree

Comments are closed.