Pour une deuxième journée consécutive, les jeunes de la région de Québec ont bien performé au S3 Futur Pro. Le circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm présentait son épreuve de slopestyle à Stoneham, où un record de 112 participants étaient attendus.

Récolte de huit médailles pour la région de Québec

Tout comme la veille dans la demi-lune, les compétiteurs locaux ont réussi à s’imposer dans différentes catégories du slopestyle et ont positionné un total de huit représentants sur le podium du S3 Futur Pro. Cette domination s’est notamment fait sentir chez les planchistes de 16 ans et plus où Francis Jobin de Lac Beauport a devancé ses voisins Ismaël Bouaziz (Québec) et Anthony Roy (L’Ange-Gardien) pour procurer un triplé à la région de la capitale nationale.

Marguerite Sweeney de Lac Beauport, avec sa seconde médaille de la fin de semaine, a pour sa part remporté l’argent chez les planchistes féminines de 10-11 ans, tout comme sa concitoyenne Sophie Brubacher chez les skieuses de 16 ans et plus. Benjamin Huot de Boischatel, 3e parmi les planchistes de 10-11 ans, Philippe Genest de L’Ancienne-Lorette, médaillé d’argent en snowboard 14-15 ans, et Nicolas Laframboise de Québec, 2e chez les skieurs de 16 ans et plus, ont complété l’équipe de héros locaux.

Les Laurentides bien représentés

Un autre fait marquant de cette journée fut l’excellente prestation des athlètes de Mont-Tremblant alors que ces derniers ont remporté à eux seuls cinq médailles, dont deux en or. La plus grande réussite de la journée vient sans aucun doute de la victoire de Mathieu Langevin en ski chez les 14-15 ans. Le jeune skieur s’est imposé par un peu plus de 5 points sur son plus proche poursuivant dans une catégorie qui comptait pas moins de 20 participants.

Philippe Langevin et Luca Natale, respectivement 2e et 3e chez les skieurs de 10-11 ans, Sarah Urness, médaillée d’or chez les skieuses du même âge, et Charles Pratte, second parmi les planchistes de 12-13 ans, ont complété la récolte pour la ville de Mont-Tremblant. Notons aussi que des participants natifs de municipalités telles que Ste-Adèle, Prévost, Val-David et St-Donat ont aussi quitté Stoneham avec une médaille, ce qui a fait mousser les statistiques de la région des Laurentides.

Comments are closed.