Les spectateurs du S3 Futur Pro ont assisté à deux doublés lors du passage du circuit québécois de compétitions pour les amateurs de freeski et de snowboard en Montérégie. Les villes de Bromont et St-Jean-sur-Richelieu ont en effet vu deux de leurs athlètes monopoliser le sommet d’un podium à la veille de la grande finale 2014 prévue le 1er mars en Mauricie.

Marc-Aurèle termine ce qu’il a commencé à Ski Bromont

Les années de suivent et se ressemblent pour Carl-Frédéric Marc-Aurèle au S3 Futur Pro de Ski Bromont. Après s’être mérité la médaille d’argent lors de l’édition 2013, le jeune homme natif de Bromont est revenu en force pour cette fois monter sur la plus haute marche du podium chez les skieurs de 12-13 ans. Il a devancé au final son concitoyen Philippe Boily-Doucet pour donner un doublé à la ville de Bromont dans cette catégorie. Edward Bourdeau de Shawinigan s’est mérité le bronze pour compléter le podium.

En snowboard 12-13 ans, Rémi Hogue s’est relevé après une première descente difficile pour remporter une quatrième victoire en cinq sorties à Ski Bromont. Son compatriote de St-Jean-sur-Richelieu, Nicolas Laframboise, a lui aussi offert une belle performance à sa deuxième descente pour mettre la main sur la médaille d’argent et compléter le doublé pour la ville montérégienne. Juno Turenne de Montréal complète le top 3, terminant à seulement 0,7 points du jeune Laframboise et moins de 5 points du meneur.

Des médailles d’or ont été décernées dans diverses catégories à des jeunes venant de plusieurs autres villes de la Région telles que Léry, St-Lambert, Montréal, Longueuil et Granby.

Prochain arrêt : Vallée du Parc

Le S3 Futur Pro se déplace maintenant en Mauricie à Vallée du Parc pour la 6e et dernière étape de la saison. Les jeunes peuvent déjà s’inscrire à cette grande finale du samedi 1er mars en visitant le www.futurpro.ca sous l’onglet Inscription et bénéficier d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement. La fermeture des inscriptions en ligne se fera le mercredi 26 février en fin de soirée.

Quel athlète partira pour Whistler ?

Notons que c’est à Vallée du Parc que l’équipe du S3 Futur Pro annoncera en fin de journée quel athlète partira pour Whistler afin d’y suivre un camp d’entraînement d’été avec SnowboardFirm et FreeskiFirm dès juillet 2014. Le camp est d’une durée de 7 jours et comprend l’hébergement, les repas, les billets de remontée, du coaching de haut calibre, l’encadrement et le billet d’avion, gracieuseté de l’agence Voyages Illimités. Ce prix d’une valeur de 3 700 $ sera tiré parmi les participants des trois épreuves finales de la saison, soit celles d’Edelweiss, de Ski Bromont et de Vallée du Parc.

podium aurele boily bourdeau web Ski Bromont : Doublés pour Bromont et St Jean sur Richelieu

Podium des skieurs de 12-13 ans. De gauche à droite : Philippe
Boily-Doucet, Carl-Frédéric Marc-Aurèle et Edward Bourdeau.

Comments are closed.