Le circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, sera de passage au Mont Avila ce samedi 25 janvier pour y tenir une compétition de slopestyle, la 3e étape de sa saison.

Poursuivre sur la lancée de Stoneham

Le S3 Futur Pro est donc de retour au Mont Avila après y avoir présenté une première compétition en 2012, l’année du lancement du circuit amateur. L’organisation compte bien poursuivre l’excellent début de saison amorcé à Stoneham le weekend dernier où plus de 150 inscriptions ont été enregistrées lors des épreuves de slopestyle et demi-lune.

Les jeunes peuvent profiter d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement à la compétition du Mont Avila en s’inscrivant par internet au www.futurpro.ca/inscription avant le mercredi 22 janvier au soir. Si le nombre maximum de 125 participants n’est pas atteint, il sera alors possible d’ajouter des compétiteurs sur place le matin de l’événement, mais il est fortement recommandé de réserver sa place à l’avance.

Exclusif au Mont Avila : Le S3 Futur Pro t’envoie au Ride Shakedown

Uniquement ce weekend, une entrée pour la qualification du Ride Shakedown présenté par Vidéotron mobile sera allouée à un planchiste de 14 ans et plus qui se sera démarqué pendant le week-end.

De plus, rappelons qu’à chaque arrêt de la tournée 2014, deux planchistes de 13 ans et moins seront retenus en vue de participer à la mi-temps des Mini-Pros au Ride Shakedown présenté par Vidéotron mobile le 5 avril prochain, leur permettant ainsi de démontrer leur savoir-faire sur un parcours à leur mesure devant des milliers de personnes ! Une chance unique à saisir !

Les skieurs/skieuses et planchistes, seront classés par catégories selon leur âge : 9 ans et moins, 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des six épreuves. Les gagnants se mériteront une place au Camp des Vainqueurs, un programme de perfectionnement d’une durée de 3 jours, toutes dépenses payées, d’une valeur totale de 16 800$ pour tous les laissez-passer combinés. C’est sans oublier les sacs cadeaux, prix de présence et bourses d’entraînement qui seront remis tout au cours de la saison par l’organisation du S3 Futur Pro.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est déjà à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2014 sera de passage à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du Parc).

Pour plus d’information sur le Mont Avila : www.montavila.com
Pour plus d’information à propos de FGL Sports et S3MD : www.fglsports.com

logotype avila Le S3 Futur Pro de retour au Mont Avila

Comments are closed.