Les jeunes de la région de Québec ont bien profité du passage dans leur région du S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard, en marge du Snowboard Jamboree. Menés par Jonathan Audet et Amélia Bouaziz, les jeunes locaux sont repartis avec un total de 5 médailles au cou.

Goûter l’or dans le cadre du Snowboard Jamboree

Classé chez les skieurs de 16 ans et plus, Jonathan Audet de Beaupré s’inscrivait dans une catégorie comptant peu de participants. Le jeune athlète a tout de même réalisé la plus belle descente de la journée, toutes catégories confondues, en enregistrant un pointage de 83.3 et ce à la toute dernière performance de la journée. De son côté, Amélia Bouaziz de Québec en a fait juste assez à sa seconde tentative pour finalement devancer Océance Filion par 3 maigres points, pour monter sur la plus haute marche du podium chez les filles de 14-15 ans en snowboard.

Benjamin Lortie de Québec (snowboard 8-9 ans), Jérémie Dubois de Beaumont (ski 12-13 ans) et Jérémie Dumont de Stoneham (snowboard 14-15 ans) ont tous mérités une médaille de bronze dans leur catégorie respective pour venir ajouter à la récolte des représentants de la région de la capitale nationale.

Hogue résiste à la pression, Bourdeau de justesse

Dans la catégorie qui retenait le plus l’attention fut celle des planchistes de 12-13 ans où on retrouvait un impressionnant total de 20 participants pour se disputer les trois médailles disponibles. En bon vétéran, Rémi Hogue de St-Jean-sur-Richelieu a effectué une bonne première descente d’entrée de jeu et sa marque initiale a tenu jusqu’à la fin pour lui permettre de lancer sa saison avec l’or au cou.

Pour sa part, Edward Bourdeau de Shawinigan, un autre habitué du S3 Futur Pro, a réalisé deux bonnes performances pour enlever les honneurs chez les skieurs de 12-13 ans. Le top 3 de cette catégorie fut chaudement disputé alors que 12 points seulement séparaient la tête de la quatrième place et 2 petits points entre l’argent et le pie du podium.

La demi-lune pour clore le week-end

Les participants se retrouveront demain, le dimanche 19 janvier, pour une compétition de demi-lune à Stoneham, toujours dans la cadre du Snowboard Jamboree, à compter de 9h30. Les jeunes souhaitant s’inscrire sur place peuvent le faire entre 7h00 et 10h00, en autant que le nombre maximal de 125 participants n’est pas atteint. Notez qu’un camp d’entraînement d’une semaine en demi-lune d’une valeur de 1200$ sera tiré parmi les gagnants de l’épreuve de demi-lune qui aura lieu demain.

Pour plus d’information sur le Snowboard Jamboree : www.snowjamboree.com

Amelia Bouaziz Récolte de 5 médailles pour les jeunes de Québec au S3 Futur Pro dans le cadre du Snowboard Jamboree

Comments are closed.