À l’occasion de la deuxième étape du S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm, quatre athlètes de la région de Québec ont quitté la demi-lune de Stoneham avec une médaille au cou.

Des planchistes locaux sur le podium

Félix Sévigny-Lévesque de L’Ancienne-Lorette a profité du passage de la compétition amateur à Stoneham pour démontrer tout son talent. L’athlète de 22 ans a réussi quelques figures plutôt audacieuses lors de ses prestations, ce qui lui a valu l’or chez les planchistes de 16 ans et plus. Dans le même groupe d’âge du côté féminin, Christine Millaire de Stoneham a aussi bravé la demi-lune de sa ville pour prendre place sur la première marche du podium. Marguerite Sweeney, une planchiste de Lac Beauport, a pour sa part décroché l’argent chez les 10-11 ans.

Inscrit dans la catégorie la plus achalandée avec 12 compétiteurs, Marc Lemieux de Québec a aussi su tirer son épingle du jeu grâce à une bonne première descente qui lui a valu le bronze chez les planchistes de 12-13 ans. Il a été devancé au final par Charles Pratte de Mont-Tremblant, 2e au classement, et par Philippe Bougie d’Oka, auteur lui aussi d’une excellente première descente.

De Castris s’amuse en demi-lune

Conscient qu’il s’agit de la seule épreuve de demi-lune de la saison 2013 du S3 Futur Pro, Justin De Castris a pleinement profité de sa journée et a attaqué la piste avec beaucoup de confiance. L’athlète de Léry a d’ailleurs enregistré le meilleur pointage de la journée avec un 83.3, notamment grâce à la hauteur de ses sauts. William Boisjoli de Mirabel lui a livré une belle bataille, mais il n’a pu faire mieux qu’une seconde place. Gabriel Gosselin de Val-David a complété le podium chez les planchistes de 14-15 ans.

Comments are closed.