Suite à la première étape de la tournée, nous avons apporté quelques ajustements à l’horaire de la journée, concernant les inscriptions sur place le matin même. Nous vous invitons à lire les avis de course avant chaque compétition pour prendre connaissance de ces changements.

De plus, après avoir évalué le niveau d’habileté des athlètes participants au S3 Futur Pro de Vallée du Parc, et dans le but de promouvoir le développement du sport, les modifications suivantes ont été apportées aux règlements;

« Il y aura un grand prix par catégorie et par sexe (cumulatif de 4 des meilleurs résultats). Pour accéder au grand prix, un athlète doit participer à un minimum de 4 compétitions de son choix. L’épreuve de demi-lune (hafpipe) n’est pas obligatoire. Cependant, les athlètes qui participeront à l’épreuve de demi-lune se mériteront 100 points bonus sur leur cumulatif. De plus, les gagnants de toutes catégories de l’épreuve de demi-lune seront éligibles au tirage pour un camp d’entraînement en demi-lune en bonus ».

Cette discipline est d’une grande importance au niveau du pointage national en snowboard. Cette épreuve a donc une grande incidence pour un jeune athlète qui désir atteindre les plus hauts sommets.

*Crédit image, zoneski.com.

Comments are closed.