À l’occasion du passage du S3 Futur Pro au Mont Cascades, les jeunes de la région d’Ottawa et Gatineau en ont profité pour s’imposer lors de l’épreuve de slopestyle du circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm.

Vallati et Currer-Briggs mènent la charge

Tout d’abord, chez les planchistes de 9 ans et moins, le jeune A.T.V. Vallati a profité du passage du circuit dans sa région pour remporter une quatrième épreuve cette saison, ajoutant de précieux points à son avance au classement général. Le natif d’Ottawa est engagé dans une lutte à finir avec son rival Michael Lalonde de St-Sauveur, médaillé d’argent du jour, qu’il devance maintenant par 1000 pts avec deux compétitions restantes.

De son côté, Laurent Currer-Briggs de Gatineau a offert sa meilleure performance de la saison pour triompher une première fois cette saison chez les skieurs de 14-15 ans. Dans une catégorie qui comprenait 12 concurrents, un sommet au Mont Cascades, et qui est toujours très compétitives, le skieur local a tout juste devancé Nicolas Morris de Pointe-Claire et Mathieu Langevin de St-Faustin-Lac-Carré par moins de 7 points chacun.

Ares Cooper, le bronze à 5 ans seulement

Autre fait marquant de la journée fut la médaille de bronze du petit héros local Ares Cooper de Gloucester, âgé de 5 ans seulement et qui en était à sa première compétition à vie. Le plus jeune planchiste à avoir pris part au S3 Futur Pro cette saison a bravé les deux modules et le saut aménagés devant lui pour ajouter une médaille à la collecte de la région d’Ottawa.

Parmi les autres réussites de représentants locaux, notons les médaillés d’or Jacob Roberge et Daniel Ji, les médaillés d’argent Simon Fraser, Noah Porter et Marc-André Séguin (Gatineau), ainsi que les médaillés de bronze Neil De Vries, Laurent Di Rinaldo (Rockland) et Owen Hawkins (Chelsea).

Comments are closed.