La grande finale de la saison 2013 du S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm, avait lieu aujourd’hui à Ski Chantecler et les frères Gallon en ont profité pour mériter leur premier podium de la saison.

Finir en force

Lors d’un avant-midi fort occupée où pas moins de 65 jeunes de 13 ans et moins se sont exécuté sur la piste aménagée à Ski Chantecler, les frères Thomas et Alex Gallon de Ste-Adèle ont tous les deux offert leur meilleure performance de la saison en terminant respectivement premier et troisième chez les skieurs de 12-13 ans. Zacharie Fortier de St-Férréol-des-Neiges a réussi à se glisser sur la seconde marche du podium pour une deuxième semaine consécutive, empêchant les jumeaux Gallon de réussir un doublé au sommet.

Toujours avant le dîner, mais cette fois-ci en snowboard, un autre représentant de la municipalité de Ste-Adèle s’est mérité une médaille. Évoluant aussi dans la catégorie 12-13 ans, le jeune planchiste Xavier Franco a surmonté un début de compétition plutôt ardu et enregistré le troisième meilleur score de sa catégorie lors de sa seconde descente. Ce qui rend cette médaille de bronze encore plus savoureuse est le fait qu’elle ait été remportée dans la catégorie la plus populaire avec un total de 16 compétiteurs.

De son côté, Félix Roy a décroché la seule médaille d’argent de la journée pour la ville de Ste-Adèle en s’imposant chez les planchistes de 10-11 ans et ainsi compléter le quatuor de héros locaux. Il a été devancé au final par Rémi Hogue de St-Jean-sur-Richelieu et suivi de près par Cédrik Cristofaro Repentigny, médaille de bronze de la journée.

Les champions provinciaux connus

Dans une catégorie qui a tenu le public en haleine durant toute la saison, William Boisjoli de Mirabel a mis un terme à sa saison au S3 Futur Pro en remportant les honneurs chez les planchistes de 14-15 ans. Ses 1000 points récoltés à Ski Chantecler ne lui ont toutefois pas permis de rattraper Justin De Castris, son partenaire d’entraînement chez Snowboardfirm, au classement cumulatif de la saison. Boisjoli termine donc 3e derrière De Castris, qui lui, n’a pu retrancher les 50 points petits points qui le séparait du meneur et champion provincial Anthony Thiffeault de Lac-à-la-Tortue.

Parmi les autres champions provinciaux dévoilés en fin de journée, notons les couronnements de quelques skieurs des Laurentides tels que Florence Therriault de Lorraine (filles 12-13 ans), Gabriel Côté de St-Colomban (garçons 14-15 ans), Philippe Langevin de St-Faustin-Lac-Carré (garçons 10-11 ans) et Édouard Therriault de Lorraine (garçons 9 ans et moins). Pour tous les résultats, vous pouvez consulter le site de la compétition au www.futurpro.ca et vous référer à la section Résultats.

Comments are closed.