Après des passages à la Vallée du Parc, Stoneham et au Mont Gleason, le S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard organisé par Snowboardfirm et Freeskifirm, amorcera la seconde moitié de sa saison 2013 en visitant le Mont Lac-Vert à Hébertville, le samedi 9 février prochain.

Cette compétition, sanctionnée par la Fédération Québécoise de Ski Acrobatique (FQSA) et Association Québec Snowboard (AQS) en sera à sa cinquième étape de la saison 2013. Les skieurs et planchistes amateurs de la province s’y affronteront lors d’une épreuve de slopestyle (deux modules et un saut) de niveau intermédiaire.

Les skieurs et planchistes amateurs, garçons et filles, seront répartis dans différentes catégories selon leur âge : 9 ans et moins, 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des huit épreuves. Au total, c’est plus de 30 000 $ en prix qui seront remis aux participants des différentes catégories du S3 Futur Pro.

Inscription en ligne

Les participants peuvent dès maintenant s’inscrire à l’épreuve du Mont Lac-Vert en visitant la section Inscriptions et profiter d’une réduction de 20 % sur les enregistrements par internet. Les inscriptions en ligne sont acceptées jusqu’au mercredi 6 février 2013. Si le nombre de participants maximum n’est pas atteint, il sera possible d’ajouter des compétiteurs sur place le matin de l’événement, mais il est fortement recommandé de réserver sa place à l’avance.

Comments are closed.