Comme vous le savez, le circuit junior freestyle S3 Futur Pro est unique en son genre et constitue actuellement la seule tournée provinciale freestyle pour les jeunes athlètes âgés, pour la plupart, entre 8 ans et 20 ans. Comme vous le savez, nous ne remettons pas de prix en argent (cash prize) aux athlètes mais la valeur du circuit n’en est pas moindre!

D’abord, il faut souligner l’énorme visibilité qu’apporte le circuit S3 Futur Pro aux athlètes qui y participent ! Les jeunes bénéficient d’une couverture médiatique provinciale via les réseaux sociaux, les Hebdos régionaux Québecor média, la presse locale et régionale ainsi que via les communiqués de presse envoyés aux médias partout au Québec. Pour le jeune qui cherche à se dénicher des commanditaires ou à propulser sa carrière, cette visibilité n’est pas négligeable !

Pour le skieur, le circuit est utilisé par la (FQSA) Fédération Québécoise de Ski Acrobatique afin de sélectionner les jeunes athlètes qui participeront aux championnats canadiens juniors en freeski. Pour le snowboarder, le système de pointage utilisé lors du circuit a été spécialement conçu pour permettre aux jeunes d’accéder à une place sur l’équipe du Québec ou encore même, l’équipe canadienne de freestyle.

L’épreuve de demi-lune, quant à elle, est d’une très grande valeur au niveau du classement national en snowboard. Constituant l’événement majeur de demi-lune dans l’Est du Canada, elle peut, à elle seule, faire en sorte qu’un athlète se qualifie pour prendre part aux diverses Coupes du monde en demi-lune! Rien de moins!

Maintenant, en termes de valeur monétaire du circuit, nous tenons à souligner les différents prix que peuvent recevoir les athlètes qui prennent part au circuit S3 Futur Pro. D’abord, les athlètes qui termineront la tournée avec les meilleurs cumulatifs, gagnants de chaque discipline et catégorie, filles et garçons, se mériteront une place au Camp des Vainqueurs. Il s’agit d’un camp de 3 jours, toutes dépenses payées, où les jeunes auront la chance de s’entrainer avec une équipe de professionnels dans un parcours spécialement conçu pour eux, d’une valeur de 1200 $ par athlète pour un total de 24 000 $.

De plus, l’un des gagnants de l’épreuve de demi-lune aura la chance de prendre part à un camp de demi-lune au mois de mars 2013 à la station touristique Stoneham, toutes dépenses payées, d’une valeur de 1 100 $.

Finalement, chaque athlète participant aux compétitions se verra remettre un sac cadeaux d’une valeur de 40 $ lors de l’inscription sur place le matin de l’événement et ce, à chaque arrêt de la tournée. Nous ferons également tirer parmi la foule, lors de la remise des médailles, plus de 5 000 $ en cadeaux de toutes sortes tout au long du circuit!

Comments are closed.