De retour au Mont Avila pour une première fois depuis 2012, le S3 Futur Pro a couronné Benjamin Dontigny de Ste-Adèle chez les skieurs de 12-13 ans, Keassy Patenaude de Piedmont chez les planchistes de 16 ans et plus ainsi que plusieurs athlètes de la polyvalente de St-Jérôme au cours d’une journée de compétition qui a accueilli près de 100 participants.

Benjamin Dontigny, confortable à la maison

Comme il l’avait fait en 2012 lors du passage du circuit québécois de compétitions de snowboard et freeski dans les Laurentides, Benjamin Dontigny a encore une fois bien performé dans sa région. Après s’être imposé en janvier 2012 à Ski Chantecler, le jeune Dontigny a récidivé cette fois au Mont Avila en remportant la médaille d’or chez les skieurs de 10-11 ans, prouvant ainsi qu’il performe à fond dans son coin de pays. Grâce à une excellente deuxième descente, Dontigny a devancé Philip Arseneault de Notre-dame-du-Mont-Carmel et Antoine Payette de Val-David.

Toujours dans le thème des héros locaux, notons la surprenante performance de Keassy Patenaude de Piedmont qui a aligné deux excellentes descentes pour se sauver avec la médaille d’or dans la catégorie snowboard 16 ans et plus. Il a réalisé ce fait d’arme en devançant de justesse l’actuel meneur au classement général Justin De Castris de Léry ainsi que le médaillé d’argent du slopestyle de Stoneham, Émile Côté de Boucherville.

La polyvalente de St-Jérôme bien représentée

Un autre point marquant de la journée fut le rendement des représentants de la polyvalente de St-Jérôme. Les athlètes issus du sports-études ont récolté cinq médailles à eux seuls au Mont Avila, dont deux en or. Nathan Vaillancourt chez les planchistes de 12-13 ans et Élizabeth Hosking en snowboard féminin 10-11 ans sont montés sur la plus haute marche du podium, tandis que Gabriel Côté en ski 14-15 ans et Justin De Castris en snowboard masculin 16 ans et plus se sont mérité des médailles d’argent. Émile Gagnon de Laval est venu compléter la récolte de l’équipe de Snowboardfirm avec une 3e place chez les planchistes de 10-11 ans.

Trois semaines pour bien récupérer

Le S3 Futur Pro va faire relâche pour une durée de trois semaines avant de reprendre l’action le samedi 15 février 2014 à Edelweiss. Les jeunes peuvent déjà s’inscrire à cette compétition en visitant l’onglet Inscription et bénéficier d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement. La fermeture des inscriptions en ligne se fera le mercredi 12 février en fin de soirée.

Pour plus d’information sur le Mont Avila : www.montavila.com
Pour plus d’information à propos de FGL Sports et S3MD : www.fglsports.com

keassy patenaude web Benjamin Dontigny et Keassy Patenaude, maîtres chez eux

Keassy Patenaude in air – Benjamin Dontigny remporte l’or

Comments are closed.