En levée de rideau de la saison 2015 du S3 Futur Pro au Mont Avila, les membres de l’équipe sportive Apexx, dont quatre étudiants de la polyvalente de St-Jérôme, ont monopolisé les podiums en ce premier samedi de février.

Un total de treize médailles pour Apexx

Les entraîneurs d’Apexx, une nouvelle équipe sportive qui a vu le jour en automne 2014 et qui est née de l’ancien programme de Snowboardfirm, avaient de toute évidence bien préparé leurs troupes pour l’événement. Au total, treize jeunes de l’organisation ont mis la main sur une médaille. Parmi eux, Justin De Castris (St-Jérôme) en snowboard 16 ans et plus, Jérôme Gagnon (Laval) en ski 9 ans et moins, Charles-Étienne Léveillé (St-Jérôme) en ski 10-12 ans, Rémi Hogue (St-Jean-sur-Richelieu) en snowboard 13-15 ans, Nycolas Parent (St-Sauveur) en snowboard 9 ans et moins et Élizabeth Hosking (Longueuil) en snowboard féminin ont tous raflé l’or dans leur catégorie respective.

La polyvalente de St-Jérôme bien représentée

Notons parmi les médaillés du jour quelques jeunes faisant partie du programme sports-études de la polyvalente de St-Jérôme, à proximité du Mont Avila. Outre les De Castris et Hosking, Marc-Antoine Pomerleau et Nicholas Sauvé, deux participants originaire de St-Jérôme qui ont mérité des médailles d’argent, sont les deux autres représentants de la polyvalente à être montés sur le podium.

Dans un nouveau système de qualifications suivi d’une finale en après-midi, d’autres jeunes de la région des Laurentides se sont démarqués. Parmi eux, Francis Bourdages de St-Colomban s’est imposé chez les skieurs de 16 ans et plus tandis qu’un duo de la ville de Prévost, les skieurs Émile Sauvageau et Vincent Weil, sont montés sur les 2e et 3e marche du podium chez les 10-12 ans.

Prochain arrêt, Edelweiss !

La tournée se tourne maintenant vers l’Outaouais où les participants se retrouveront à Edelweiss samedi prochain le 14 février pour une nouvelle étape de slopestyle. Les jeunes athlètes peuvent bénéficier d’un rabais à l’inscription en s’inscrivant en ligne au www.futurpro.ca pour cette compétition. Ils peuvent le faire jusqu’au mercredi 11 février, ou encore le faire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint.

elisabeth hosking 612x330 avila2015 L’équipe sportive Apexx s’illustre au Mont Avila

Élisabeth Hosking, médaille d’or en snowboard chez les filles

Comments are closed.